Twitter

Twitter – 5 outils gratuits pour cesser de suivre vos non-followers

Comme nous l’avons vu dernièrement avec le billet qui traitait du Twitter Card pour votre blogue WordPress, Twitter est un super outil marketing et promotionnel pour le blogging à condition d’être utilisé efficacement.

Lorsque j’ai commencé à utiliser Twitter, je ne connaissais rien des avantages marketing de Twitter. Je twittais comme un amateur, et je followais des utilisateurs sans y réfléchir à deux fois. Avec le temps, j’ai compris les tracas du «bruit » des réseaux sociaux et ai commencé à désencombrer mes comptes sur les réseaux sociaux.

D’abord, j’ai commencé à faire attention aux comptes que j’allais suivre sur Twitter. J’ai commencé à unfollower des utilisateurs qui étaient inactifs ou qui n’apportaient rien à mon fil Twitter. J’ai également unfollowé de nombreuses personnes qui ne me suivaient pas en retour.

Encore aujourd’hui, je nettoie fréquemment mon profil Twitter. Et lorsque je le fais, je commence toujours par arrêter de suivre ceux qui ne me suivent pas. Vous savez, les comptes qui font un « masse following » pour ensuite vous virer histoire d’avoir un compte qui montrent plus de followers que de following. Un tactique bête et stupide…

Aujourd’hui, je vais vous partager une liste d’outils que vous pouvez utiliser pour trouver ces profils Twitter que vous suivez, mais qui ne vous suivent pas en retour. Si vous pensez à ne plus les suivre, commencez par vous poser ces questions :

  • Aimez-vous lire leurs tweets ?
  • Connaissez-vous ces utilisateurs de Twitter ?

Si vos réponses à ces questions sont oui, alors continuez de les suivre. Autrement, arrêtez de les suivre !

Voici une liste d’outils qui sauront vous épauler dans l’épuration de votre compte.

Tweepi Geeky Flush

tweepie

Tweepi offre de nombreuses manières de gérer votre compte Twitter. Pour unfollower ceux qui ne vous suivent pas, vous pouvez utiliser Geeky Flush. Comme le suggère son nom, cet outil évacue (« flush ») les followeurs Twitteur qui ne vous suivent pas en retour. Tweepi est un outil simple, qui vous permet également de les unfollower un par un via une liste. Tweepi n’est pas aussi rapide que ManageFlitter, mais il est visuellement plus attrayant.

ManageFlitter

manage-filter
ManageFlitter est notre outil Twitter favori pour arrêter de suivre vos non-followers. La nouvelle version vous permet de sélectionner plusieurs comptes et d’arrêter de les suivre en un seul clic. Il y a plein d’autres fonctionnalités, comme celle de trouver les followeurs ou les comptes Twitter les plus bavards ! Cet outil est également efficace pour gérer votre compte Twitter en général. De plus, cet outil que vous allez adorer est gratuit et l’interface, très agréable.

Follower Filter

follow-filter
Follower Filtrer est un outil d’unfollowing utile, car il offre plus que la possibilité d’arrêter de suivre un compte. Ce que je préfère avec cet outil, c’est que vous avez la possibilité d’arranger vos listes selon de nombreux critères, mon favori étant « dernière activité ». Ainsi, je peux unfollower ceux qui ne me suivent pas et qui ne sont pas actifs et ainsi améliorer mon followers ratio.

Tweeter Karma

tweeter-karma
En plus d’enlever les utilisateurs de Twitter qui ne vous suivent pas, Tweeter Karma suit également les utilisateurs Twitter qui vous suivent. Il peut suivre ou arrêter de suivre des utilisateurs Twitter en votre nom en quelques secondes. Tweeter Karma est un outil populaire malgré son interface est rebutante !

CrowdFireapp

crowdfire
CrowdFireapp, autrefois connu sous le nom de JustUnfollow, est surement le meilleur outil Twitter gratuit pour unfollow ceux qui ne vous suivent pas. Vous pouvez trier les non-followers selon les premiers ou les derniers arrivés. Chaque jour, vous pouvez suivre ou arrêter de suivre 25 personnes gratuitement en utilisant CrowdFire. Si vous voulez améliorer cette limite quotidienne, vous pouvez toujours passer à un abonnement payant. CrowdFire offre également des applications entièrement sur iOS et Android et est probablement le meilleur outil de gestion Twitter que j’ai pu utiliser sur mon Smartphone.

Quel outil utilisez-vous de votre côté ? S’il n’est pas dans la liste, je l’ajouterai avec plaisir.

Load More Related Articles
Load More By JMWP
Load More In Twitter

Pour laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Check Also

Comment faire afficher votre fil Instagram sur votre WordPress

WordPress, Instagram, les deux fonctionnent-ils ensemble? Évidemment !