Plugins

Sélection des meilleurs plugins de réseaux sociaux pour WordPress

Les réseaux sociaux sont devenus incontournables et cela est très important pour les blogueurs d’intégrer un arsenal  de partage qui permet d’en tirer parti.

Par l’intégration de boutons de réseaux sociaux sur votre blogue, vous permettez à vos lecteurs de partager rapidement vos billets dans leur propre réseau. Ceci aide grandement à apporter du trafic supplémentaire à votre site tout en étant bénéfique au niveau de votre classement dans les moteurs de recherche.

Il existe une multitude de plugins pour WordPress qui vont vous aider à propulser vos billets sur les réseaux sociaux et j’en ai fait une petite compilation de plugins gratuits et payants.

Mais souvenez-vous, « moins c’est mieux »… Ajoutez donc l’essentiel des boutons et non pas tout l’arsenal de ce qui existe comme réseaux sociaux. Allez-y avec l’essentiel comme Facebook, Twitter, Google+ et dépendamment à qui s’adresse votre blogue, ajoutez LinkedIn et Pinterest et tout ce que vous jugerez utile.

Pour ma part j’ai ajouté Getpocket, un système de « à lire plus tard » qui regroupe les publications que je veux garder sous la main pour lecture ultérieure.

DIGG DIGG

digg-digg

Avec plus de 100 000 téléchargements, Digg Digg a été l’un de mes premiers amours comme plugin pour m’accompagner sur mes blogues.

Intégration automatique ou par l’ajout d’un code à placer sous son thème, il prend en charge plus d’une vingtaine de réseaux sociaux. Digg Digg vous permet de faire flotter vos boutons sur le côté de votre billet tout en suivant le défilement de la page.

Ce plugin est gratuit.

Téléchargement

JETPACK PARTAGE

jetpack

Jetpack, propriété d’Automatic l’entreprise derrière notre valeureux CMS, est l’un des plugins WordPress les plus populaires, car il permet l’ajout d’une multitude d’options dont la protection Brute Force, les statistiques,  le CSS personnalisé. Mais ici, ce qui nous intéresse, est son option de partage sur les réseaux sociaux.

Si vous utilisez déjà une des fonctions de JetPack, vous pouvez activer le module de partage du nom de Partage en vous rendant dans la section réglages. Je vous invite à consulter cette page officielle pour plus d’informations au niveau de sa configuration.

De mon côté, je trouve l’affichage des boutons de partage un peu limité, mais Jetpack à l’avantage de ne pas nous forcer à installer un autre plugin, tout ce gère à l’interne de celui-ci.

Ce plugin est gratuit.

Téléchargement

SHARE BUTTONS BY ADD TO ANY

share-buttons-addtoany

Un autre plugin de partage sur les réseaux sociaux à partir de votre blogue. Celui-ci se démarque par les fonctions avancées qui permettent une personnalisation plus poussée.

« Share buttons by Add to Any » vous permet d’ajouter les boutons de partage de manière responsive, ce qui est un bel avantage. De plus, il contient plus de 100 + réseaux sociaux de toute sorte dans lesquels vous pouvez piocher.

Une panoplie d’options de mise en page sont à votre portée. Une caractéristique intéressante du plugin est de pouvoir suivre le partage fait à partir de vos billets via Google Analytics.

Ce plugin est gratuit.

Téléchargement

EASY SOCIAL SHARE BUTTONS FOR WORDPRESS

Easy Social Share Buttons for WordPress

Depuis quelques mois, mon coeur de geek a été happé par Easy Social Share buttons for WordPress. Un plugin complet, complexe tout en étant simple d’utilisation. La prise en main est facile via un mode « wizard » qui vous guide rapidement dans les étapes importantes pour la configuration de vos boutons de partages.

S’ensuit un mode avancé où vous pouvez mettre la main à la pâte pour en tirer le maximum et apporter une touche particulière de personnalisation.

En exemple, vous pouvez faire afficher un message de votre cru à votre visiteur suite au partage de votre billet. Libre à vous d’utiliser cette fonction pour le remercier ou pour lui parler de votre infolettre.

De plus, une multitude de modes d’affichage pour vos boutons vous sont proposés. Pour ma part, comme vous pouvez voir au bas de ce billet, j’ai opté pour un mode minimaliste au premier coup d’oeil et qui, suite au survol du bouton, donne des informations supplémentaires.

Dans votre panneau de contrôle, vous avez accès aux statistiques de partages de tous vos billets. Vous voyez le partage par billet et par type de réseaux sociaux. En un clin d’oeil, vous avez un aperçu global des activités de partage de votre site WordPress.

Ce plugin n’est pas gratuit, mais il vous fera vivre de beaux moments 😉

Téléchargement

Load More Related Articles
Load More By JMWP
Load More In Plugins

6 Commentaires


  1. Cliquot

    31 mars 2015 at 9 h 27 min

    Bonjour,

    Avec le service JetPack, est-ce que l’on peut avoir un compteur de partages ?

    Reply

    • JMWP

      31 mars 2015 at 9 h 42 min

      Bonjour Cliquot !

      Avec l’option de partage qu’offre Jetpack, un compteur s’affiche bel et bien à même le bouton.

      Cela donne ceci :

      Jetpack partage compteur

      Reply

      • Cliquot

        31 mars 2015 at 13 h 18 min

        Merci ! 🙂

        Reply

  2. jean

    31 mars 2015 at 14 h 58 min

    Merci pour l article 🙂
    Il manque juste un plugins pour les popup !

    Reply

    • JMWP

      31 mars 2015 at 16 h 00 min

      Oui, vous avez bien raison. Je me suis gardé le tout pour un prochain billet. 😉

      Quel plugin utilisez-vous sur lesitedesentrepreneurs.fr pour faire afficher la promotion de votre page Facebook en popup ?

      Reply

  3. Kaven Brassard

    10 avril 2015 at 14 h 55 min

    Personnellement, j’adore la simplicité et le look du plugin MONARCH de Elegant Themes. Il est visuellement attrayant et se démarque de ses concurrents avec des options efficaces et facile d’utilisation.

    Reply

Pour laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Check Also

Twitter – 5 outils gratuits pour cesser de suivre vos non-followers

Comme nous l’avons vu dernièrement avec le billet ...