Plugins

Comment faire afficher votre fil Instagram sur votre WordPress

WordPress, Instagram, les deux fonctionnent-ils ensemble? Évidemment !

Vous pouvez trouver de nombreuses manières de mettre vos photos Instagram sur votre site WordPress. La plupart sont gratuites, mais si vous n’avez pas peur de payer un peu, il existe d’extraordinaires options.

Il y a également beaucoup de plugins gratuits qui font un très bon travail afin d’harmoniser Instagram avec votre blog WordPress. Si vous avez des exigences particulières, vous trouverez ce qu’il vous faut du côté gratuit ou pro.

SnapWidget

snapwidget

Surement l’un des widget les plus faciles à installer, à personnaliser et à utiliser. Vous pouvez choisir différents affichages, tailles, couleurs de fonds et bordures – tous les widgets WP ne vous laissent pas faire ça. Il y a besoin de copier-coller du code, mais croyez-moi, rien de bien compliqué. Vous ne devrez rencontrer aucun problème tant que vous n’effacez rien par inadvertance pendant le copier-coller.

SnapWidget vous laisse également utiliser des hashtags à ajouter aux photos, concernant des thèmes ou des sujets depuis d’autres photos postées sur Instagram. Vous pouvez afficher vos photos dans un diaporama, dans une grille ou dans une carte photo. Cet outil affiche la dernière photo depuis Instagram, actualisé toutes les demi-heures – paramétrez et oubliez.

Yakadanda Instagram

Yakadanda-Instagram

Yakadanda Instagram est un plugin qui s’installe facilement et permet aux utilisateurs de contrôler la taille des images chargées sur WordPress depuis Instagram ainsi que le nombre d’images ajoutées (entre 1 et 120 sur un post ou une page). Il vous permet d’ajuster la vitesse de défilement des images, vers le haut ou le bas, et fonctionne également pour WordPress MU.

Yakadanda est une entreprise de développement basée à Sydney, Boston et Miami Beach. Elle crée et accompagne des milliers de projets WordPress dans le monde entier et vois son plugin Instagram comme le « flagship » de ses plugins WP.

Instapress

instapress
Hum, alors que j’allais écrire sur Instapress, j’entends de bonnes choses sur les possibilités de personnalisation qu’il avait, mais les utilisateurs ont reporté de nombreuses erreurs et dysfonctionnements – même les avis cinq étoiles disent qu’il « a besoin de mises à jour »

Et puis bon, leur site a actuellement ça en page d’accueil :

Comme vous avez pu le remarquer, Instapress ne fonctionne pas pour le moment. À cause de manque de temps, je n’ai pas en mesure de réparer notre plugin, mais nous apprécierons votre aide : Ce lien vous mènera au répertoire Instapress [sic] GitHub. Nous espérons créer une version stable sous peu.

En fouillant un peu plus, j’ai découvert des rumeurs sans fondements, expliquant que c’est un agrégateur et expliquant comment il provoque le crash des sites. Je ne sais pas si ces rumeurs sont vraies ou non, mais je sais qu’il existe suffisamment d’autres options fonctionnant très bien pour ne pas avoir à s’embarrasser d’Instapress.

The Instagram Feed

Instagram-Feed

L’Instagram Feed est l’une des alternatives qui fonctionnent bien et qui engrangent d’élogieux avis. Son installation est assez simple via le répertoire de plugin WordPress, mais vous pouvez également charger ses fichiers et configurer les paramètres de votre choix.

Il vous permet de configurer afin d’afficher les images de plusieurs fils Instagram sur un seul site ou page WordPress et vous pouvez, si vous le souhaitez, intégrer votre fil Instagram directement dans votre modèle de page. Paramétrez-le pour voir les photos en utilisant une visionneuse pop-up, afficher les légendes, les likes et les commentaires ou masquer les images dont vous ne voulez pas dans votre fil.

Les options payantes ne sont pas données, mais elles vous en donnent pour votre argent: 39 dollars la licence personnelle pour un site pour un an, 79 dollars pour une licence commerciale incluant cinq sites et 119 dollars pour une option licence développeurs supportant autant de sites que vous le souhaitez. Les utilisateurs ne disent que du bien du service client, ce qui est essentiel pour les utilisateurs développeurs et business.

Load More Related Articles
Load More By JMWP
Load More In Plugins

2 Commentaires


  1. Caroline

    14 octobre 2015 at 4 h 47 min

    Bonjour ! J’essaye en vain de configurer ce widget sous WordPress : j’ai entrer tout les éléments et informations demandées, mais impossible de trouver comment faire pour placer ce feed sur mon site ! Pourriez vous me donner conseil ?

    Merci infiniment 🙂

    Reply

    • JMWP

      14 octobre 2015 at 12 h 55 min

      Bonjour Caroline,

      Bienvenue sur JeMeWordpress 🙂

      Pour vous aider, pourriez-vous m’indiquer quel plugin vous avez utilisé ?

      Avez-vous regardé du côté de votre panneau d’administration sous Apparence / Widgets ?

      Reply

Pour laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Check Also

Twitter – 5 outils gratuits pour cesser de suivre vos non-followers

Comme nous l’avons vu dernièrement avec le billet ...