Plugins

Ajouter le Twitter Card à votre blogue WordPress

Un blogue c’est bien, mais un blogue avec un Twitter Card c’est mieux…

Le Twitter Card bonifie l’expérience visuelle lorsque votre blogue ou l’un de ses billets est partagé sur Twitter. Comme les statistiques le démontrent, tout billet publié sur Twitter ou sur Facebook et qui est accompagné d’un visuel intéressant augmente fortement le taux de clics des visiteurs.

Comme le rapporte Karim Aboulhamid de chez Adviso, le Twitter Card :

  1. Vous donne le contrôle de comment votre contenu apparait sur Twitter
  2. Amène du trafic vers votre site
  3. Augmente votre nombre d’abonnés sur Twitter

Pour plus d’informations, je vous invite à faire la lecture de ce billet : Optimisez l’impact de vos tweets grâce aux Twitter Cards

Comment configurer le Twitter Card ?

Je vous propose la méthode la plus simple, celle qui consiste à utiliser le plugin WordPress SEO by Yoast et qui prend en charge la génération des codes nécessaires pour Twitter.

Dans la zone d’administration de votre plugin WordPress SEO by Yoast, vous devez vous diriger dans la section Réseaux Sociaux. Vous y verrez ceci :

twitter-card-wordpress-seo-yoast

Une fois vos informations renseignées, vous devez cliquer sur le lien Validateur de Carte Twitter. Sur cette page vous allez pouvoir valider vos informations et demander à Twitter de vous permettre de faire partie de leur programme Twitter Card. Ce n’est pas automatique comme processus d’acceptation, mais presque. Pour ma part, cela n’a pris que 5 minutes.

Voici ce que donne la page de validation :

Validation du Twitter Card

Le processus se passe en anglais. Si vous avez des interrogations, n’hésitez pas à demander via les commentaires. Je vous répondrai rapidement.

  • Plugins

    Ajouter le Twitter Card à votre blogue WordPress

    Un blogue c’est bien, mais un blogue avec un Twitter Card c’est mieux… Le Twitter Card bonifie l’expérience visuelle lorsque votre ...
Load More Related Articles
Load More By JMWP
Load More In Plugins

Pour laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Check Also

Twitter – 5 outils gratuits pour cesser de suivre vos non-followers

Comme nous l’avons vu dernièrement avec le billet ...